1. Admissions

Le Jardin d’enfants Pic’Mousse est ouvert aux enfants âgés de 30 (voir 24) mois à l’âge d’entrée à l’école enfantine, conformément à l’autorisation du Service de Protection de la Jeunesse.

 

2.Inscriptions

La finance d’inscription est fixée à 40.- par année scolaire. Elle se paie au moment où vous recevez la confirmation d’inscription afin que celle-ci soit définitivement validée. Si une famille inscrit plusieurs de ses enfants pour la même année scolaire, la finance n’est due qu’une seule fois. Si l’enfant n’a pas atteint l’âge requis, il peut s’inscrire environ 6 mois à l’avance (liste d’attente). La confirmation d’inscription ne sera toutefois donnée que 2 mois avant la date d’entrée prévue.

 

3. Fréquentation

L’enfant est inscrit, en principe, pour l’année scolaire (septembre à juin). Le(s) jour(s) choisi(s) est (sont) fixe(s). S’il y a des places disponibles, une permutation est possible en cours d’année. L’enfant peut démarrer en tout temps dans l’année à partir du moment qu’il en a l’âge et selon les places disponibles. Toute absence doit être signalée à la responsable du Jardin d’enfants, notamment pour les maladies. La résiliation de contrat doit être annoncée par écrit au minimum un mois à l’avance pour la fin du mois suivant. Dans le cas contraire, l’écolage sera dû.

 

4. Horaire

Le Jardin d’enfants est ouvert : Lundi, mardi, mercredi et jeudi : 8h30-11h30 Lundi après-midi : 13h15-15h45 (sorties en forêt) Les parents sont priés d’amener leur enfant au plus tard à 9hoo et viendront les rechercher entre 11h00 -11h30 (respectivement 13h45 et 15h45).

 

5.Ecolage

 

1 matin par semaine : 114.-/mois

2 matins par semaine : 228.-/mois

3 matins par semaine : 342.-/mois

4 matins par semaine : 456.-/mois

1 après-midi par semaine : 95.-/mois

 

L’écolage se paie en avance pour le mois suivant et au plus tard le 30 du mois précédent, 10 x par année. Aucune réduction ne sera accordée en cas d’absence de l’enfant (maladie, vacances…). Les matinées supplémentaires (dépannage) seront facturées 30.- et se paient de suite.

En cas de non paiement, nous nous réservons le droit de refuser l’accueil de l’enfant.

 

6.Vacances

 

Les vacances et jours fériés sont identiques à ceux des écoles vaudoises sauf pour l’été où l’année se termine le 30 juin et reprend le 1er septembre. Toute fermeture exceptionnelle sera signalée aux parents.

 

7.Intégration

Afin que cette séparation parent- enfant se déroule dans de bonnes conditions, l’intégration des nouveaux enfants se fera au cas par cas. Pour les enfants nécessitant davantage de temps, nous prendrons le soin d’y aller progressivement, ajoutant chaque fois un peu plus de temps de présence sans les parents. Evidemment, nous invitons les parents, au début, à rester un peu avec leur enfant, le temps que celui- ci se sente plus à l’aise et se sépare tranquillement. Durant cette période, les frais d’écolage sont les mêmes. Chaque enfant bénéficie de 3 demi-jours à « l’essai ». Après ce délai, sans nouvelles écrites des parents, l’enfant sera définitivement considéré comme inscrit.

 

8.Santé

 

Les parents veilleront à ne pas présenter au Jardin d’enfants des enfants malades ou contagieux. La responsable est en mesure de refuser un enfant s’il est jugé en mauvaise santé. Les absences pour maladies seront signalées à la responsable dès que possible.

 

9.Assurances

 

Le Jardin d’enfants a contracté une assurance RC entreprise. Les parents veillent à ce que leur enfant soit couvert correctement par une assurance RC privée, pour la maladie et les accidents.

 

10.Etendue de la responsabilité

 

Les parents sont priés d’indiquer aux éducatrices quelles sont les personnes autorisées à venir chercher les enfants. Sans autorisation écrite, les personnes mineures ne seront pas autorisées à venir chercher les enfants. Le Jardin d’enfant est responsable des enfants depuis l’arrivée dans les locaux jusqu’à la sortie. Il décline toute responsabilité sur le trajet de l’école. Nous déclinons toute responsabilités par rapport aux vêtements, veillez donc à habiller vos enfants avec des vêtements pas trop dommages.

 

11.Coordonnées

 

Jardin d’enfants Pic’mousse

Ancien collège des Vaux

Layaz Solange

CP 89

1522 Lucens 

078/716.83.13. 

 

Annule et remplace le règlement précédent. 23.02.2017